Après son but, inscrit dès la 13e minute, l’ancien Gunner a pourtant été sevré de ballons. Mais cette tête victorieuse suffisait au bonheur des Rossoneri. Olivier Giroud s’est d’ailleurs offert un record grâce à ce but. Déjà buteur face à Cagliari, avec un doublé à la clé, puis contre le Hellas Vérone le natif de Chambéry n’est que le deuxième joueur depuis l’instauration de la victoire à trois points a marqué à chacun de ses trois premiers matches à San Siro en Série A. Une performance seulement réussie jusque-là par Mario Balotelli en 2013.
A plus de 35 ans il démontre ainsi qu’il est en plein Boum. DD aura t-il quelques regrets de n’avoir pas eu le flair pour le conserver dans les 23………mais peut-être verra-t-on un retour en sélection, ne serait-ce que pour aller chatouiller le record de buts de Thierry Henry…


Il se sent comme un poisson dans l’eau. Voilà comment l’on pourrait résumer la situation du deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France depuis son arrivée à l’AC Milan, l’été dernier, en provenance de Chelsea. Invité de l’émission Football Show ce lundi sur beIN SPORTS, l’ancien buteur d’Arsenal a d’abord expliqué « se sentir très bien, ici, à Milan », tout en ayant « l’espoir de gagner quelque chose et pourquoi pas le Scudetto », alors que les Rossoneri, 2èmes à égalité de points avec le Napoli, sont toujours invaincus en Serie A. Le nouveau n°9 du club lombard a également été interrogé su sa relation avec Zlatan Ibrahimovic (40 ans), et il n’a pas tari d’éloges au sujet de l’ancien du PSG.

« Au quotidien, ça se passe super bien », a dans un premier temps assuré Giroud, avant de détailler. « C’est quelqu’un qui a une façon de communiquer particulière. On le connaît tous, il est comme ça. Il prend beaucoup de place dans le vestiaire, il a beaucoup d’expérience, il est très respecté. C’est un peu le boss au Milan AC. Il a fait de grandes choses ici. C’est le leader dans l’équipe. C’est un bonheur de l’avoir à ses côtés. Il est bancheur, il est naturel. Que vous le croyez ou non (rire), c’est une personne tout à fait normal, avec beaucoup de confiance en soi. » Le Français (4 buts en 9 matchs depuis le début de la saison 21-22) n’a pour le moment jamais encore été titularisé avec le Suédois (2 buts, 1 passe décisive en 5 apparitions).