Pascal Di Tommaso, une belle histoire avec le FC Echirolles (Source photo : le Dauphiné Libéré)

C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Pascal Di Tommaso. A quelques jours de son 67ème anniversaire, Pascal nous a quittés.

Il a été l’une des figures emblématiques du football isérois. De l’AS Grenoble sud, en passant par l’Abbaye, le FC Grenoble, le FC Jojo et le FC Echirolles il aura marqué de son empreinte le football du bassin grenoblois.
Joueur, éducateur de jeunes, puis entraîneur, il savait très bien faire passer sa passion du ballon rond ; il a longtemps travaillé au sein de la Ville d’Echirolles.
Milieu de terrain polyvalent, il avait une excellente vision du jeu et un pied gauche redoutable, Il aura joué plus d’une cinquantaine de matchs en D2 avec Grenoble entre 1979 et 1982.
Pascal avait eu la douleur de perdre son fils David âgé de 26 ans alors joueur à Utrecht (D1 Hollandaise) en novembre 2005. Il avait précédemment joué à Monaco et à Sedan.

A Pascale son épouse, à Yohan son fils, à ses petits enfants et à toute sa famille, nous présentons nos très sincères condoléances.

Pascal ici au fond à droite avec ses anciens coéquipiers du FC Grenoble lors des 80 ans de Jean Djorkaeff (2018).

Lors d’un match de coupe de France en Guadeloupe (E.Duisit, C.Clerc, P.DiTommaso, B.Guiguet et M.Selmane)
En Guadeloupe (Madronet, R.Esclassan, P.Di Tommaso, B.Guiguet, A.Tuybens, E.Duisit, B.Moraly, M.Selmane, J.Piarulli, G.Dussaud)
(E.Duisit, P.Di Tommaso, B.Guiguet, R.Esclassan, B.Moraly, G.Dussaud, G.Madronet, J.Piarulli, M.Selmane, C.Clerc)
Tous les joueurs grenoblois lors du match en Guadeloupe (1981)

En 2018 après 36 années passées au FC Echirolles, il décidait de tourner la page ICI

Les obsèques de Pascal auront lieu samedi 7 août à 15h45 au centre funéraire de La Tronche