Baba Touré a signé à Botoşani (crédit photo Botoşani)

Petit frère d’Iba Touré qui a longtemps évolué au Rachais, Baba Touré disputera le tour préliminaire de l’Europa League avec le club roumain de Botosani avec qui il a signé un premier contrat pro de 2 ans.
L’occasion de faire le point avec celui qui est notamment passé par le GF38 qu’il a affronté il y a quelques saisons en National …

Baba peux-tu nous résumer ton parcours ?
Baba Touré : « Bonjour à tous, Baba Touré 26 ans défenseur central. J’ai débuté au Rachais à l’âge de 7 ans et j’y ai joué jusqu’à 15 ans avant de signer au GF38 en U17 nationaux. J’y ai fait 2 saisons puis j’ai signé successivement à Sedan, Evian Thonon, Auxerre, Dunkerque et l’année dernière au Puy en Velay. »

Tu viens de signer un premier contrat pro dans un club de D1 roumaine actuellement en lice au tours préliminaire de l’Europa League 2021. Raconte-nous tout ça …
Baba Touré : « Je suis très heureux car c’est mon premier contrat professionnel et Botoşani est un club qui a réalisé une grosse saison en terminant 4ème. L’opportunité de jouer les tours préliminaires d’Europa League a fait la différence car c’est une compétition que j’ai l’habitude de regarder à la TV et le fait de pouvoir y jouer des matchs officiels est un aboutissement personnel. »

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir et tes ambitions à moyen terme ?
Baba Touré : « Mon objectif est de m’imposer dans ma nouvelle équipe et aider le club à réaliser une aussi bonne saison que l’année passée. J’ai signé 2 ans donc j’espère m’inscrire dans la durée. »

Un mot sur la situation sanitaire actuelle ? En tant que footballeur pro comment ça se passe au niveau protocolaire et comment tu vis cette situation ?
Baba Touré : « Ici les championnats ont repris à la fin du confinement et leur dernier match remonte au début du mois alors que mon dernier match en France remonte à début mars. Aujourd’hui nous sommes tous dans le même hôtel et nous ne sortons que pour aller aux entraînements. C’est compliqué mais je préfère ces mesures plutôt que d’être privé de foot pendant des mois. »

As-tu un message à faire passer aux lecteurs de notre site ?
Baba Touré : « Un grand bonjour à tout le football isérois que je suis toujours et en particulier à mon premier club le Rachais, ainsi qu’aux différentes personnes qui m’ont aidé dans ma carrière, des coachs aux dirigeants. »

1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.