La Côte-Saint-André est tombée sur un os face à Belleville et s'incline 3-0 (crédit photo : Eric Fache / FCCSA)

Invaincus jusqu’alors, les joueurs du FC La Côte-Saint-André ont connu une première déconvenue dimanche en s’inclinant lourdement à la maison 3-0 face à Belleville/Saint-Jean-d’Ardières.
« À partir du moment où on ne met pas les ingrédients, que ce soit techniquement ou dans l’état d’esprit, on se fait punir…« , analysait à chaud le coach isérois Sébastien Laugier dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

Les Côtois ont surtout donné le bâton pour se faire battre face à des visiteurs qui s’attendaient sans doute à une toute autre opposition …
La domination en ce début de match des joueurs de Belleville était récompensée puisque Ragaa inscrivait ainsi le premier but des siens avec l’aide du poteau, ne laissant aucune chance à Pion (1-0, 27ème).

Le score en restait là jusqu’à la mi-temps et les Isérois revenaient petit à petit dans la rencontre en tentant de reprendre le jeu à leur compte. Sans succès puisqu’ils étaient même punis par un nouveau but de Bonna (2-0, 76ème). Il fallait attendre la 85ème minute pour voir les locaux cadrer leur premier tir du match par l’intermédiaire de Lillo.
Un fait de jeu qui illustrait bien l’incapacité sur ce match des locaux à se créer de réelles occasions … quand on ne marque pas, difficile de revenir à la marque …
Pire, sur la relance du gardien qui suivait, Pinto se jouait de la charnière centrale iséroise pour planter un troisième but, scellant définitivement le sort de la rencontre (3-0, 87ème).

Un accident de parcours qui ne doit pas remettre en cause les résultats acquis lors des trois premières journées (1 victoire et 2 nuls) même si La Côte-Saint-André occupe désormais la 9ème place de son championnat (à égalité de points Villefranche (2), Annecy-le-Vieux et Marboz).
Une réaction est attendue en vue d’un déplacement périlleux en Savoie, du côté de l’ES Tarentaise actuellement avant-dernier et relégable dans cette poule C de Régional 2.

La fiche technique du match :
À La Côte-Saint-André (stade Rémy-Jouffrey), Belleville/Saint-Jean-d’Ardières bat FC La-Côte-Saint-André 3 à 0 (mi-temps 1-0).

Arbitre : M. Amchachti.
Buts  : Ragaa (27ème), Bonna (77ème), Pinto (87ème) pour Belleville/Saint-Jean-d’Ardières.
Avertissements  : Gasté (41ème), Gautier (45ème), Vicat (70ème) au FCSA ;
Belbechir (45e ), Ragaa (76e ) à Belleville/Saint-Jean-d’Ardières.

Retrouvez les photos du match signées Eric Fache, dirigeant du FCSA que l’on remercie.

Clubs isérois, vous aussi vous souhaitez mettre en évidence votre club, c’est possible.
Communiquez-nous vous aussi vos photos à redaction@footisere.com.