
Les joueurs de La Vallée de Gresse jouent leur avenir en Régional 2 ce soir face à Bron et ils en ont bien conscience. A l’image de Johan Meyer qui annonçait la couleur hier dans
Le Dauphiné Libéré « Finies les excuses, il faut se servir de ce que l’on s’est dit pour jouer comme des hommes, pour gagner et lancer le sprint final du maintien ! ».
Joint ce matin par téléphone, François Bernard, au club depuis 2 ans, résume bien les enjeux de la rencontre « c’est tout simple, si on gagne on leur passe devant. Et à la différence au goal-average particulier on serait meilleurs qu’eux. Une victoire nous permettrait surtout de recoller aux équipes devant nous sachant qu’il n’y aura que 2 descentes et qu’on recevra les 9ème et 10ème lors des dernières journées ».
Si le milieu de terrain varçois-vifois se sent bien au club lui qui a longtemps porté le maillot voisin de Jarrie Champ, il admet volontiers qu’à l’image de son équipe ses performances pourraient être meilleures. Le doute et la confiance se sont en effet installés dans les esprits des protégés du président Franck Agaci, les mauvais résultats n’aidant pas à relever la tête de l’eau.
« Depuis le début de saison il nous manque de la rigueur défensive et de l’efficacité offensive, on doit être plus présents dans les zones de vérité et avoir ce brin de chance qui nous manque. Mais c’est aussi à nous de le provoquer … » résume celui qui a aussi porté le maillot du GF38 dans les catégories de jeunes.
« Ce soir ce qui peut faire basculer le match, c’est le soutien de notre public », François Bernard
Pour retrouver la grinta, les joueurs de Christophe Cuynat se sont donc beaucoup parlés cette semaine : « Christophe nous a réuni lundi pour qu’on crève l’abcès et qu’on se dise les choses. C’est clair qu’il s’agit d’un match couperet, on joue notre saison sur cette rencontre. Il va falloir mettre le bleu de chauffe et montrer les valeurs de La Vallée : rigueur, combativité et surtout beaucoup de cœur. »
Le club a beaucoup communiqué sur son site internet et les réseaux sociaux pour attirer du monde ce soir dans ce match capital pour la survie du FCVG en Régional 2.
Comme Meyer, Bernard en appelle aux supporters des Rouges : « Ce soir ce qui peut faire basculer le match en notre faveur, c’est le soutien de notre public. On sait qu’à la maison quand on est poussé, on est capable de se surpasser. »
Coup d’envoi à 18h au stade de Varces (entrée libre).