Après 5 rencontres il est impossible de tirer des conclusions hâtives, cependant nos 3 représentants isérois en R2 Poule E occupent actuellement les 3 dernières places de la poule.
Charvieu Chavagneux 10ème avec 3 points, compte un match en moins suite à son bon parcours en Coupe de France, les hommes d’Yvrin Nagayom ne compte qu’une seule victoire obtenue à Gières. Ils ont subi une cuisante défaite à domicile face à Misérieux Trévoux (0-6) et n’ont scoré qu’à une seule reprise.
La Tour Saint Clair 11ème avec 1 point, point obtenu à domicile face à Gières et 4 défaites. On savait que c’était un nouveau cycle pour les turipinois, mais ce cycle a du mal à démarrer, souhaitons aux successeurs des Héraud, Danjoux, etc..des jours meilleurs.
Gières 12ème avec 1 point, un nul (La Tour St Clair 1-1 Gières) et 4 défaites, déçoit en ce début de saison. Manque de réussite, scénario se retournant contre les hommes de Saragaglia néanmoins il y a du mieux sur les deux dernières rencontres, on attend toujours la première victoire des rouges.
Force est de constater que de nombreuses équipes iséroises évoluant en ligue sont à la peine en ce début d’exercice, si l’on excepte la réserve du GF38 (R1), Seyssinet, MOS3R, La Côte (R2), Manival, Vallée du Guiers, Domarin et Saint Marcellin (R3), les clubs de notre département occupent des places de bas de tableau.
A quoi est du ce phénomène alors que dans le Rhône et la Loire notamment les clubs sont bien mieux placés ?