Diminués au coup d’envoi par de nombreux absents, les locaux de La Côte-Saint-André ont réalisé un bel exploit en faisant tomber par le plus petit des écarts 1-0 un des favoris de la poule, Seyssinet.
Une victoire qui s’est dessinée en première période sur un but de Rezkallah (22ème) et grâce à une solidarité à toutes épreuves face à une équipe seyssinettoise qui aura pêché dans la finition malgré une domination sans partage de la partie. Dominer n’est pas gagner …
Il s’agit d’une première victoire pour Yann Bozon, nouvel entraîneur de l’équipe fanion qui dirigeait ses troupes pour la première fois en tant que successeur de Cyril Legros, qui a quitté le club la semaine dernière.
et aussi une première défaite pour Seyssinet et le duo Cianci/Fayollat.
Le premier s’est d’ailleurs exprimé sur le site de nos confrères Métro-Sports :
« Cette défaite est cruelle sur bien des plans mais elle nous montre qu’aucun relâchement n’est possible dans cette poule. Nous commettons l’erreur d’être mené au score très tôt dans ce match sur leur quasi seule occasion du match. Notre première mi-temps est indigeste dans les choix que nous faisons et surtout nous n’avons pas ressenti cette volonté de gagner. Notre deuxième mi-temps aura quant à elle été bien meilleure avec un nombre d’occasions incalculables mais nous avons clairement manqué de talents pour les concrétiser quand ce n’était pas un de leur valeureux joueur ou leur gardien qui sauvait les siens… Il y a pleins de raisons qui peuvent expliquer ce faux pas aujourd’hui mais ça serait perdre du temps que de cogiter et on espère que les garçons comprendront dès mardi que le match à venir est le seul qui doit occuper nos esprits. Je remercie au nom du groupe les nombreuses personnes qui ont fait le déplacement pour nous encourager c’est vraiment appréciable et j’espère que pour ces personnes là aussi on sera à nouveau dignes de nos ambitions.«
A La Côte-Saint-André (stade Rémy Jouffrey), La Côte bat Seyssinet 1-0 (mi-temps : 1-0).
Arbitre : M. Lequeux assisté de MM. Duquenoy et Rahis.
but : Rezkallah (22ème)
Avertissements : Chavant, Cacaud et Rezkallah à La Côte-Saint-André, Frendo à Seyssinet.
FC Côte-Saint-André : Pion, De Almeida, Giriat, Zaghouani, Vaufreydaz, Jeanne, Rezkallah, Gaste, Fethi, Cacaud, Biglia puis Chavant, Gauthier et Lacroix.
AC Seyssinet : Perrin, Henriques, Congolela, Ramos, Genty, Cianci, Frendo, Parmentelat, Ben Hadj Salem, Antoine, Bakouboula puis Wibaut, Hadj Yahia et Dos Santos.
Les photos du match signées et transmises par Eric Fache (dirigeant FCSA) :