Ramzi Hraoubia, l'entraîneur du Rachais (crédit photo : meylan.fr / ES Rachais)

C’est également la reprise à l’ES Rachais qui évoluera de nouveau cette saison en R3 tandis que la réserve jouera en D2.
On fait le point rapide avec Ramzi Hraoubia, l’entraîneur de l’équipe fanion troncho-meylanaise.

Un point sur le mercato. Peux-tu nous résumer les arrivées et départs de ton club pendant cette période estivale ?
Ramzi Hraoubia : « Le Mercato a été très calme concernant l’équipe 1 dans la mesure où je n’ai eu aucun départ.
En revanche, 3 joueurs sont venus renforcer l’équipe, Adem Achali (GF38), Jawad (Echirolles) et  Stéphane Yéou Beedomou (Seyssins). »

A cette-heure vous recherchez encore un entraîneur pour les Seniors 2 évoluant en D2. Avec quel profil ?
Ramzi Hraoubia : « Effectivement. Suite à un désistement la veille de la reprise incompréhensible, nous sommes toujours à la recherche d’un éducateur pour notre équipe réserve évoluant en D2 … Cette situation n’était pas prévue et elle nous met en difficulté alors que la saison n’a pas encore commencé. Nous cherchons donc un entraîneur pour notre réserve en urgence.
Le profil recherché : Diplôme minimum requis CFF3 pour continuer à faire évoluer un groupe jeune et dynamique (NDLR : voir rubrique petites annonces de Footisere) »

Concernant ton groupe 1, peux-tu nous donner le programme des matchs amicaux à venir  ?
Ramzi Hraoubia : « Concernant les match amicaux nous avons programmé 4 matchs dans les jours qui viennent : Samedi 18/08 : US Gières, Mercredi 22/08 : SO Chambéry, Mercredi 29/08 : ES Manival et Mardi 04/09 : US Sassenage »

Comment juges-tu la poule de cette année ?
Ramzi Hraoubia : « Après 2 années dans la Poule Savoie/Haute-Savoie, nous sommes cette saison intégrés dans la Poule Drôme/Ardèche-Loire. Mise à part l’OL. St Genis Laval qui descend de R2, qui a pour ambition de remonter en R2 et qui pour moi reste favori de notre championnat, la poule me parait très homogène. »

Avec quelles ambitions et objectifs allez-vous démarrer la saison à venir ?
Ramzi Hraoubia : « Notre principal objectif est de mettre tout en œuvre afin de faire mieux que la saison dernière tant au niveau classement qu’au niveau du jeu.
Nous souhaitons conserver le même état d’esprit qui a été le notre la saison dernière.
Sur le plan du jeu, améliorer l’aspect défensif après avoir fini 5ème défense de la Poule m’apparait comme une évidence.
Notre ambition pour cette année est de finir dans les 2 premières places de la Poule. »