Ramzi Hraoubia, l'entraîneur du Rachais (crédit photo : meylan.fr / ES Rachais)

Forcément heureux Ramzi Hraoubia, l’entraîneur du Rachais.
Ses joueurs lui ont offert une belle victoire ce week-end en R3 et confirment leurs bonnes dispositions actuelles.

Ton équipe a cartonné 7-1 à la maison contre Cognin, raconte-nous comment s’est passée cette belle victoire …
Ramzi Hraoubia : « Une victoire logique même si ont a été menés au score et on a raté un  penalty, mais on est resté concentré sur notre plan de jeu. Ce qui nous a permis de revenir au score rapidement et même faire le break par deux fois avant la mi-temps. La 2ème période à été très aboutie avec un grand nombre d’occasions et beaucoup d’efficacité devant le but. Au final une victoire large qui récompense nos velléités offensives. »

Tes joueurs ont alterné le très bon et le moins bon cette saison. Sur quels points doivent-ils progresser ?
Ramzi Hraoubia : « Je ne pense pas qu’on ait alterné le très bon et le moins bon. Les 2 seules défaites qu’on a concédé sur les 11 matchs joués depuis le début de saison sont Saint-Cyr qui était bien meilleur que nous. Même si on prend 1 carton rouge  rapidement, peut-être qu’à 11 contre 11 on aurait pu faire mieux. Et la 2ème défaite contre Foron est frustrante étant donné qu’à la 83ème minute, on rate un penalty qui nous aurait permis d’égaliser à 2-2. Dans la foulée on prend une contre-attaque et on encaisse un but, donc défaite très frustrante. 
Les axes de progression :
1- ratio nombres d’occasions créés / nombre de buts marqués. 
2- le nombre de buts encaissés.  »

L’équipe 1 du Rachais saison 2021-22 (crédit photo : ESR)

La remontée en R2, c’est un objectif affirmé ? Plus globalement qu’attends-tu de cette saison après une année dernière compliquée (COVID …) ?
Ramzi Hraoubia : « Oui la montée est un objectif. L’idée avant tout en cette année post covid, c’est de reprendre du plaisir à se retrouver et à pratiquer notre passion.« 

Même si nous sommes qu’en début de saison, quels sont les adversaires les mieux armés pour toi pour jouer l’accession ?
Ramzi Hraoubia : « Sans aucun doute les 2 équipes qui nous ont battus (Foron / St-Cyr ) qui ont mis beaucoup de moyens financiers et humains pour renforcer leur effectif avec beaucoup de joueurs qui jouaient 2 voir 3 niveaux au dessus. »

A titre personnel cela fait près d’une décennie que tu es désormais au Rachais. Alors que les coachs s’inscrivent de moins en moins dans la durée, qu’est-ce qui te motive et te fait perdurer autant au sein de ton club ?
Ramzi Hraoubia : « Précisément 8 ans comme entraîneur principal mais sûrement le fait d’avoir une double casquette au sein du club (responsable technique) qui justifie cette longévité. Au delà de l’équipe 1ère, je suis en charge du développement sportif et structurel du club, c’est ce qui me motive et me permet de ne pas trop ressentir de lassitude. « 

As-tu un message à faire passer à ceux qui te lisent ?
Ramzi Hraoubia : « Je voudrais d’abord vous rendre hommage pour tout ce que vous avez fait depuis près de 20 ans et continuez de faire pour le foot isérois. Et simplement souhaiter une bonne saison à tous les coachs et joueurs de notre département. «