
C’est un pas de plus vers le déconfinement en France. Le gouvernement vient d’annoncer que la pratique des sports collectifs était de nouveau autorisée à partir de ce lundi, « avec des mesures de prévention adaptées » contre le Covid-19 précise néanmoins le texte.
En revanche, il est spécifié que la pratique des sports de combat reste interdite. « L’amélioration de la situation sanitaire permet en effet de lever certaines interdictions à condition que chacun maintienne une posture vigilante face à l’épidémie, a fortiori pendant la période estivale » précise le gouvernement.
Assouplissement en septembre ?
La seconde bonne nouvelle pour le monde du sport est la réouverture des stades à partir du 11 juillet, date de la fin de l’état d’urgence sanitaire en France.
Cependant, la jauge maximale autorisée sera de 5 000 personnes maximum. « Un nouvel examen de la situation épidémiologique nationale sera réalisé mi-juillet pour décider si un assouplissement est possible pour la deuxième partie du mois d’août », a expliqué Matignon.
Enfin, le gouvernement laisse entendre que, « sous réserve d’une nouvelle évaluation de la situation épidémiologique, la rentrée pourra être marquée par de nouveaux assouplissements ».