Sélim Bengriba, nouveau coach des Seniors 3 du GF38 (crédit photo : droits réservés)

Sélim Bengriba est le nouvel entraîneur de l’équipe 3 du GF38. Une formation qui a redémarré son activité en R3 cette saison.
On fait le point à chaud avec l’ex capitaine grenoblois qui a pris une retraite bien méritée il y a déjà une saison et dont la reconversion sur le banc s’annonce prometteuse.

Sélim, ton équipe s’est imposée 3-1 pour démarrer sa saison contre Ver Sau. Raconte-nous ce match …
Sélim Bengriba : « Avant tout j’étais ravi de pouvoir refaire un match de football en compétition. Nous commençons timidement ce match puis mes joueurs prennent le match à leur compte sans pour autant concrétiser les occasions. En effet il y a eu 13 frappes, 12 centres et 11 corners mais seulement 1 but en première mi-temps.
La seconde mi-temps est plus compliquée pour l’équipe car nos adversaires mettent beaucoup plus d’envie que nous et nous concédons logiquement un but sur coup de pied arrêté à la 20ème minute. Ce but a su réveiller mes joueurs, 10 minutes plus tard on marque 2 buts en 5 minutes et on s’impose 3-1.  Je félicite mes joueurs pour leur sérieux en sachant que c’était leur premier match sénior. »

Qu’est-ce que tu as aimé dans le match de ton équipe ? Et les points à améliorer ?
Sélim Bengriba : « J’ai apprécié le respect du plan de jeu et surtout le respect de l’adversaire. La qualité technique dans notre jeu de passes. Les points à améliorer sont d’être beaucoup plus efficaces devant le but adverse et savoir mieux maîtriser un match. »

Tu as retrouvé en face Manu Sattler, ton ami coach du Ver Sau. Vous vous êtes chambrés un peu ?
Sélim Bengriba : « Oui Manu (Sapin) est un ami de longue date, mais non on ne s’est pas chambré. Manu m’a beaucoup aidé avec la tablette avant le match. Sans lui je n’aurais surement pas pu jouer. Encore merci mon Manu. »

Il y a plus de 20 ans que le GF38 n’avait pas d’équipe 3. Pourquoi en avoir créé une ?
Sélim Bengriba : « Le club a décidé d’accepter la montée de mon équipe U20 la saison passée en senior R3. Le club souhaite que les jeunes joueurs U19 et U20 accèdent plus tôt au championnat senior et que les joueurs du groupe élite (réserve) qui ne sont pas sur la feuille de match puissent quand même jouer le week-end. La saison passée ils ne faisaient rien quand ils n’étaient pas retenus avec la réserve. »

Un mot sur ton groupe ? Tu as retrouvé des anciens que tu entraînais l’an passé déjà ?
Sélim Bengriba : « Mon groupe est composé de 18 joueurs qui ne sont que des U19 et U20 qui étaient au club la saison passée. Oui j’ai conservé une dizaine de joueurs que j’avais la saison dernière. »

Sachant que l’objectif de la 2 est de retrouver le niveau national, quel est celui de la 3 ?
Sélim Bengriba : « L’objectif est de faire progresser les jeunes joueurs pour qu’ils puissent accéder à l’échelon supérieur et bien sûr gagner le plus de matchs pour accéder à la R2 en fin de saison. »

A moyen terme avec la recréation d’un centre de formation, quelle est la pérennité de cette formation ?
Sélim Bengriba : « Je n’en ai aucune idée, mais pourquoi pas avoir la réserve en N2 et l’équipe 3 en R1 ? »

 As-tu un message à faire passer aux internautes qui te lisent ?
Sélim Bengriba : « Continuer à aimer le football et venir encourager les équipes du club au bord des terrains. Et merci footisere de mettre en avant tous le travail accompli dans le football iserois depuis maintenant plus de 17 ans. »