La joie des Seyssinettois après la victoire 4-1 à Echirolles (crédit photo : https://www.facebook.com/ACSeyssinetFootball)

Éliminés le 19 septembre dernier au 3ème tour de la coupe de France sur ce même terrain de Thénard, les joueurs de Seyssinet avaient à cœur de prendre leur revanche face à Echirolles.
Pourtant en infériorité numérique et privés de leur gardien dès la 24ème minute, les Seyssinettois ont réussi le coup parfait en s’imposant avec brio 4-1 sur les terres de leurs rivaux échirollois.

La clé du succès ? Une entame de match du tonnerre avec deux buts de Sacilotto -ex échirollois- (3ème) et Antoine (10ème) qui permettait à la bande à Cianci de mener au score 2-0 logiquement.
Mais l’expulsion du portier Perrot qui fauchait Kpolo permettait aux locaux de revenir au score et de relancer son équipe. Le pénalty qui suivait était en effet transformé par Wade (25ème).
On pensait les joueurs de Palermo requinqués mais il n’en était rien. Parmentelat était tout près de creuser l’écart (37ème) mais c’est Mila qui réussissait à marquer, sur pénalty (41ème). L’ACS menait alors avant la pause 3-1.
La bande à Medouakli revenait des vestiaires avec de meilleurs intentions et pressaient leurs adversaires. Mais à ce jeu-là ils s’exposaient à des contres assassins à l’image de la frappe de Parmentelat qui trouvait le poteau de Verlaine (55ème). Les Echirollois accusaient le coup et semblaient incapables de se montrer réellement dangereux, bien aidés par des Verts aussi solides que solidaires et sans gardien de métier dans les buts, Sacilotto ayant supplé Perrot à son expulsion.
Pire, Mila en fin de match signait un doublé permettant à son équipe de remporter la rencontre 4-1. Une victoire de prestige dans le derby qui confirme les bonnes dispositions seyssinettoises. Et qui forcément est inquiétante pour le FCE qui n’a récolté qu’un seul point en 4 matchs.

Réveil attendu impératif pour les coéquipiers du capitaine Chiariglione du côté de l’Ol. Valence, le 6 novembre prochain.

Antoine Sacilotto, buteur et dernier rempart occasionnel de l’AC Seyssinet (source photo : Youtube A.C.Seyssinet) 

 

 

À Échirolles, stade Eugène Thénard, Seyssinet bat Échirolles 4-1 (mi-temps 1-3). Arbitre M. Dos Santos.
400 spectateurs environ.
Buts : Wade (26ème sp) pour Échirolles ; Sacilotto (3ème), Antoine (10ème), Mila (41ème sp, 82ème) pour Seyssinet
Avertissements : Chiariglione (40ème), Cheribet (78ème), Abdelaziz (80ème) à Échirolles ; Dos Santos (52ème), Da Silva (63ème), Frendo (81ème) à Seyssinet.
Expulsion : Perrot (24ème) à Seyssinet
FC Echirolles : Verlaine, Toloba, Bouiche, Bolo, Vehier, Medoukali, Chiariglione (cap), Abdelaziz, Wade, Belbey, Kpolo. Entrés en jeu : Cheribet, Mouanda, Bangoura.
Entraîneur : T. Palermo.
Seyssinet : Perrot, Congolela (cap), Henriques, Reverdy, Breizzi, Frendo, Sacilotto, Parmentelat, Dos Santos, Antoine, Mila. Entrés en jeu : Da Silva, Ben Hadj, Correnti.
Entraîneur : M. Cianci.