Les réservistes de Jarrie Champ, avants-derniers de leur poule A de D3, se devaient de s’imposer aujourd’hui pour espérer recoller avec les premiers non relégables.
Un objectif bien différent des joueurs de Saint-Quentin qui avaient avant cette rencontre quasiment assuré leur maintien dans ce championnat.

Après un quart d’heure d’observation, ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque par l’intermédiaire de De Freitas -complètement oublié par la défense chenillarde- qui convertissait de près l’offrande de T. Weymiens (0-1, 24ème) en ne laissant aucune chance à Blanchard.
Piqués au vif, les joueurs de Serge Crisci égalisaient peu après sur un exploit personnel de Scotto qui trompait Tornabène d’un tir croisé initié d’un angle improbable (1-1, 26ème).
Les deux équipes se neutralisaient alors jusqu’à la pause.

Bousculés aux retours de vestiaires par leurs adversaires, les protégés du coach Nicolas Trouilloud faisaient front et s’offraient quelques opportunités mais sans être réellement dangereux.
Les Chenillards avaient également l’occasion de prendre l’avantage mais à l’image de Ferré – au four et au moulin- et surtout de Scotto ils manquaient de réussite dans le dernier geste ou butaient sur Tornabène, le portier saint-quentinois.
Le scénario du match nul était écrit mais c’était sans compter sur un éclair de génie de T. Weymiens dans les ultimes secondes de la partie.

L’attaquant visiteur décochait une frappe de 25 mètres qui se logeait sous la transversale adverse, crucifiant Blanchard qui ne pouvait que constater les dégâts (1-2, 90ème+3).
Cruel pour les Jaunes puisqu’à l’engagement qui suivait M. Nibbio sifflait la fin de la partie à la grande joie des Visiteurs qui n’en demandaient pas tant.
Et qui pouvaient laisser éclater leur joie dans les vestiaires …

Serge crisci : « C’EST RAGEANT … MÊME SI ON DOIT POUVOIR FAIRE MIEUX, ON NE MÉRITE PAS DE PERDRE COMME CELA A la dernière seconde … »

La fiche technique du match :
A Champ-sur-Drac, stade René Perrouault, FC Saint-Quentin bat Jarrie Champ (2) 2-1.
Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Nibbio.
Buts : Scotto (26ème) pour Jarrie Champ; De Freitas (24ème) et T. Weymiens (90ème+3) pour Saint-Quentin.
Avertissements : Mangin (22ème) à Jarrie Champ; Orjollet (29ème) à Saint-Quentin.
US Jarrie Champ (2) : Blanchard, Kebaili, Bakalarz, Bournay (cap.), Iwankowski, Mangin, Benmamar, Meghaoui, Yokole, Ferré, Scotto puis  H. Adjil, Baldos et Sahli.
Entraîneur : S. Crisci
FC Saint-Quentin : Tornabène, Kalaj, Rosee, Charrel, Orjollet, Henrique, Utrilla Kriskoff, M. Weymiens, T. Weymiens, Fabiani (cap.), Souza puis De Freitas, Saadi, Noyelle.
Entraîneur : N. Trouilloud

crédit photo : C. Bruno / Footisere