Brice Maubleu (source photo : Le DL /Karine VALENTIN)

Ce fut un match engagé assez physique, 10 cartons jaunes et 1 carton rouge au total.
Le GF38 a tenu bon après avoir bénéficié d’un pénalty relativement généreux, ce sont des fautes qui se sifflent plutôt à domicile, mais là, l’arbitre a pris ses responsabilités et a pris sa décision fermement. Dans cette situation on peut être heureux que le VAR ne soit pas opérationnel en L2, car le visuel du ralenti nous laisse perplexe. On ne va pas faire la fine bouche, on va apprécier cette victoire venue au bon moment.
Le GF38 a été dominé pratiquement dans tous les compartiments du jeu mais les joueurs ont fait preuve d’un état d’esprit qu’on ne voyait plus ces derniers temps. Et puis le fait de se retrouver à 10 après l’heure de jeu a fait que les joueurs se sont accrochés en étant solidaires et complémentaires.
Brice Maubleu a retrouvé l’impact, le rayonnement qu’on lui connaissait après un petit passage à vide. 3 matchs sans prendre de but, des interventions justes et rassurantes, c’est sans doute ce déclic qui manquait à l’équipe.
Samedi Bastia sera le prochain adversaire au Stade des Alpes et on espère tous voir des grenoblois combatifs et solidaires.