Vincent Gimenez ici à droite en compagnie de Pierre-Jean Garcia et Farid Harbouche lors de l'inauguration du stade Paul ELKAIM

Triste série noire pour les anciens footballeurs grenoblois, on vient d’apprendre le décès de Vincent Gimenez, ancien footballeur de la région, à l’âge de 68 ans.
Vincent était l’un des plus doués de sa génération avec Micky Selmane, il avait démarré très jeune le football à Pont de Claix, repéré par plusieurs clubs de la région il avait notamment joué dès ses 19 ans à Montélimar en D2 du temps d’Edmond Boule et Robert Belloni, puis à La Ciotat.

Rapide, technique, infatigable, il était revenu sur la région et avait participé aux diverses montées du NORCAP OLYMPIQUE du président Paul Elkaïm et du coach Bernard Bouvard.
On le retrouvait aussi au FC Grenoble où à nouveau il s’imposait en D2. Par la suite il avait entraîné différents clubs de la région et était apprécié de tous.
Chef de chantier dans une des filiales du groupe RMO, il avait longtemps travaillé au sein de RSN, entreprise de nettoyage industriel sous la houlette de Jacques Malerba.
A sa compagne, à ses enfants et à toute sa famille nous adressons nos très sincères condoléances.

Vincent Gimenez lors d’un match des anciens de Norcap (photo : Jacques D’Aloia)