Le FC Collines réalise un début de saison parfait (crédit photo : FC Collines)

En se qualifiant pour le 3ème tour de la coupe de France (1-0 face à Frontonas), le FC Collines réalise un début de saison parfait.
Et prouve encore que cette équipe aime décidément bien les rencontres à élimination puisque régulièrement à l’honneur ces dernières saisons avec de jolis parcours en coupes d’Isère.
L’occasion pour nous de faire le point avec Youssef Marina, l’entraîneur de l’équipe fanion du club.

Youssef, présente-nous ton club tout d’abord …
Youssef Marina : « Le FC Collines est un club issu de la fusion des clubs de Bellegarde Poussieu, Revel Tourdan et Primarette il y a maintenant 10 ans. Nous comptons actuellement 120 licenciés environ dans nos rangs encadré par 21 bénévoles, 1 arbitre officiel et 2 équipes Seniors évoluant en D3 et D6 pour un effectif dans cette catégorie de 48 joueurs. Notre mercato côté Seniors a été marqué par 10 arrivées pour 4 arrêts. »

Youssef Marina l’entraîneur du FC Collines saison 2018-2019

Quelques mots sur ton parcours personnel ?
Youssef Marina : « J’ai 39 ans. J’ai fait toutes mes classes de joueur à l’US Beaurepaire. Ensuite je suis parti à l’ ES Roussillon (2 ans 1/2) puis retour à l’US Beaurepaire (2 ans) avant de rejoindre le FC Collines (6 ans) puis 1 an à l’US Thodure (2014). J’ai du arrêter de joueur à cause d’une grave maladie. En tant qu’entraîneur j’ai successivement entraîné les  U15 de l’US Beaurepaire (3 ans en 2000 ), puis les Seniors de l’US Thodure (1an 2014) et ceux du FC Collines (depuis 2015). »

Après avoir battue au 1er tour le Saint-Martin-d’Hères FC, ton équipe s’est qualifiée pour le 3ème tour de la coupe de France en battant Frontonas. Raconte-nous ce match.
Youssef Marina : « La 1ère mi-temps a été compliquée pour nous. Monopolisation du ballon de Frontonas pendant 30 minutes avec 3 grosses occasions dont 1 barre transversale sans conséquence heureusement. Le dernier quart d’heure on a été un peu mieux. On réagit avec une grosse occasion mais malheureusement on butte sur un très bon gardien adverse. Le score à la mi-temps est vierge (0-0). En 2ème période on revient avec de meilleures intentions, on est beaucoup mieux et plus présents. On pose le jeu et on se crée des opportunités franches. Le match s’équilibres et on se procure 3 grosses occasions face au gardien adverse mais malheureusement pour nous il est dans bon jour et nous empêche de marquer à chaque fois. Heureusement à la 75ème on ouvre la marque par Christopher Medalin après un mouvement rapide côté gauche. Frontonas pousse mais n’y arrive pas, commettant beaucoup de fautes par ailleurs. On arrive à conserver notre score et on s’impose 1-0. Nous sommes donc qualifiés pour le 3ème tour en espérant recevoir pour nos supporters venus nombreux nous encourager. La fête a été ternie par la grave blessure au genou de mon meneur de jeu et buteur du jour Christopher Medalin à la 88eme minute. A noter une très belle équipe de Frontonas sur et en dehors du terrain. »

Le championnat va reprendre ses droits. Avec quelles ambitions allez-vous le démarrer ?
Youssef Marina : « L’objectif est clair : la montée en D2. Cela fait 2 ans qu’on échoue dans les dernières journées j’espère que cette 3ème saison sera la bonne. »

As-tu un message particulier à faire passer à ceux qui te lisent ?
Youssef Marina : « Le FC Collines est plus qu’un club c’est une famille, un club qui vous accueillera dans la convivialité la joie et l’amour du ballon rond. Bonne saison à tous les clubs isérois ! »